En poursuivant votre navigation sur ce site sans changer vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de cookies

Présentation
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

ELLIPSE Danse est une association (Loi 1901) qui a pour objectifs de promouvoir la danse dans le cadre d’activités pédagogiques, artistiques et culturelles telles que, l’organisation de cours de danse et d’expression corporelle, de stages, de conférences, d’échanges avec d’autres associations locales ou nationales ou internationales, de rencontres chorégraphiques et généralement toute opération se rattachant directement à la danse ou pouvant en faciliter son développement et la sensibilisation des jeunes à sa pratique.

ELLIPSE Danse a été créé en 2008 par Nicolas Jullien, président et Karine Aznar, responsable pédagogique et artistique et alors unique professeur. Karine Aznar a su donner à ELLIPSE, pendant neuf années, son caractère exceptionnel en formant de nombreuses danseuses de très haut niveau, pour certaines maintenant professionnelles,  et en développant un style chorégraphique unique tirant parti de la technique classique pour délivrer des ballets modernes et humanistes.

En septembre 2017, Laurène Audibert, Marine Constant et Héloïse Jullien, trois jeunes professeures diplômées d'état et élèves de la première heure de Karine Aznar reprennent le flambeau afin d'assurer la continuité comme dans toute vraie Ecole.

Nos activités principales se déclinent en cours de danse (Eveil et initiation à la danse, Danse classique et Danse contemporaine) ainsi que des cours de gymnastique douce (Barre-à-terre et Pilates) dans des locaux municipaux de la Ville de Gardanne équipés pour la pratique de la danse. Ces cours sont encadrés par des professeurs Diplômés d'Etat en conformité avec la réglementation.

Nous proposons aussi des sorties à caractère culturel et pédagogique avec notre partenaire le Grand Théâtre de Provence.

Nous préparons les jeunes danseurs à la scène et leur offrons la possibilité de donner au moins deux fois un spectacle chorégraphique ambitieux et de qualité en fin de saison, au mois de juin.

 

Les cours

Eveil à la danse

Eveil 1Le cours d'éveil à la danse s'adresse aux enfants âgés de 4 et 5 ans. Ce cours leur permet d'aborder les différentes notions de déplacements, de sens du rythme et de la relation corps et espace afin de bien démarrer un peu plus tard une activité de danse classique, contemporaine ou jazz.

Cet enseignement est extrêmement cadré juridiquement. Nous proposons au sein d'ELLIPSE Danse un cours à faible effectif encadré par une professeure diplômée d'Etat respectant au plus haut niveau les consignes ministérielles. 

Ils ont lieu le samedi de 9h à 10h dans la salle de danse du complexe Fontvenelle.
(Tenue : pantalon de type Legging, tee-shirt près du corps, chaussettes ou pieds-nus.)

 

Danse classique

La danse classique à ELLIPSE se caractérise par un enseignement technique rigoureux et en accord avec les recommandations du ministère de la culture tout en étant à l'écoute de chacun et s'adaptant aux aptitudes des enfants dans le respect des différences morphologiques.

2017 TIR 739 detoure

Les cours proposés s'adressent aux enfants dès l'âge de 6 ans jusqu'aux adolescents et adultes de niveau Avancé (équivalent de fin de 3e cycle de conservatoire ou plus).

Les cours sont assurés par Marine Constant et Héloïse Jullien toutes deux professeures Diplômées d'Etat (DE) en danse classique et diplômées du CRR d'Aix-en-Provence.

P1050319 long

 

Danse contemporaine

2017 TIR 571 detoureLa danse contemporaine se caractérise par le développement et la valorisation de la création personnelle du danseur. Elle repose sur un ensemble de techniques (travail au sol, déplacements, portés) qui lui sont spécifiques mais qui sont abordables par tous quel que soit l'âge et les aptitudes physiques.
Les cours sont assurés par Laurène Audibert, professeure diplômée d'Etat en danse contemporaine.
Deux créneaux sont proposés le jeudi dans la salle de danse du COSEC (Collège Pesquier)
de 19h30 à 20h45 pour les "ados" (à partir de 12 ans)
de 20h45 à 22h pour les "adultes"
N'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements.

 

Barre-à-terre et Pilates

Barre à terreLa barre-à-terre est une technique utilisée par les danseurs qui permet de faire travailler l'ensemble des muscles et articulations en profondeur et en douceur. L'essentiel du travail se fait allongé au sol (sur un tapis) sur un rythme lent à l'écoute de son corps.

Le Pilates et une discipline de gymnastique douce qui complète parfaitement la barre-à-terre.

Les cours sont assurés par Marine Constant le mardi de 20h à 21h15 dans la salle de danse du complexe de Fontvenelle (Contactez-nous pour profiter des deux cours d'essai offerts.)

 

L'équipe pédagogique

Héloïse

 

Helo detouree

Héloïse Jullien est professeure Diplômée d'Etat en danse classique. Elle a été formée par Karine Aznar au sein d'ELLIPSE mais aussi au CRR d'Aix-en-Provence où elle a obtenu son Certificat d'Études Chorégraphiques (mention très bien), complété par un Diplôme d'Excellence Amateur (mention très bien). Après un BAC option Danse où elle a pu enrichir sa formation en danse contemporaine notamment avec des intervenants du Ballet Preljocaj,  elle a suivi des études littéraires (Hypokhâgne, Khâgne, Licence de Lettres Modernes). Formée à la pédagogie de la danse au Centre Aixois de Formation à l'Enseignement de la Danse (CAFEDANSE), elle obtient son DE en danse classique en juin 2017.

Marine


Marine détourée

Marine Constant est professeure Diplômée d'Etat en danse classique. En plus d'être élève de Karine Aznar à Gardanne, Marine suit le parcours complet au Conservatoire Darius Milhaud à Aix-en-Provence et obtient son Certificat d’Etudes Chorégraphique mention très bien en danse classique. Après l'obtention d'une Licence d'Aix-Marseille Université, elle intègre le CAFEDANSE et entame sa formation au Diplôme d’État qu’elle obtient en 2016. Marine se passionne également pour la danse contemporaine et intègre la Compagnie Maurie avec laquelle elle continue sa formation de danseuse en participant notamment à différents spectacles et festivals.

Laurène

 

Laurène détourée

Laurène Audibert est professseure Diplômée d'Etat en danse contemporaine. Elle a été une élève de la première heure de Karine Aznar. Après l'obtention de son Baccalauréat, elle est partie à Nice suivre la formation de Licence Arts du Spectacle option Danse où elle a commencé sa spécialisation en danse contemporaine. Après l'obtention de son Examen d'Aptitude Technique (EAT) elle a suivi elle aussi la formation du CAFEDANSE et a obtenu son DE en juin 2016. Laurène se passionne aussi pour le stylisme et notamment la création de costumes de scène pour la danse.